Les pompes à membranes alimentaires ARO peuvent facilement pomper des fluides simples jusqu’aux fluides les plus corrosifs et visqueux. Elles sont particulièrement bien adaptées pour le transfert de produits abrasifs ou bien délicats. Les pompes à membranes alimentaires acceptent également les fluides comprenant de grosses particules en suspension. 

Grâce à leur motorisation pneumatique, les pompes ARO peuvent fonctionner en milieu explosif. La plupart des modèles de notre gamme de pompes à membranes sont d'ailleurs disponibles aux normes ATEX.

Par ailleurs, ces pompes sont auto-amorçantes (jusqu’à 8,30 mètres pour de l’eau) et peuvent fonctionner à sec sans aucun dommage. En cas de fermeture du refoulement, la pompe s’arrête. La pompe à membrane se remet en marche dés la réouverture du circuit. Aucune soupape de sécurité n'est nécessaire.  

Leur débit est important. Il est aussi réglable en fonction de l’ajustement de la pression et du débit d’air à l’admission. Le débit nominal des pompes pneumatiques s’étend de 40 à plus de 1000 Litres par minute selon le diamètre de pompe sélectionné. Pour une compatibilité avec les fluides les plus divers, les pompes à membranes alimentaires ARO sont disponibles dans de nombreux matériaux.

POMPES ALIMENTAIRES ARO SERIE SD

  • Pompes Alimentaires Aro
  • . La pompe est facilement démontable pour un nettoyage : facile, simple et efficace (Q,K,D)
  • . Tous les matériaux sont conformes à la norme FDA pour l’utilisation dans le domaine alimentaire

Les options proposées sur les pompes alimentaires ARO série SD, permettent de les personnaliser selon les besoins spécifiques de votre application. Elles permettent ainsi une intégration économique, sécurisée, et fiable. La conception rapide (QKD) permet une rapidité d’inspection et d’entretien, facilitant la remise en service. 

 

 

 

Fiche techniques pompes Aro Alimentaires 2

POMPES ALIMENTAIRES ARO SERIE PM

Pompes Alimentaires Aro PM jpgPompes Alimentaires PM Aro.png

 

Nos pompes alimentaires ARO série PM sont idéales pour des applications nécessitant des raccordements de fluides, rapidement démontables. La série est fabriquée à partir de matériaux acceptés par la FDA. Ainsi, ces pompes alimentaires offrent une section produit en acier inoxydable 316 électro-chimiquement. La construction quant à elle est boulonnée avec du matériel entièrement en acier inoxydable.

Fiche techniques pompes Aro Alimentaires 3

 

  • Conception des pompes de la série expert (EXP) : coût total de fonctionnement à la tête de l’industrie, meilleur débit et meilleure fiabilité. En tant qu’expansion de la série EXP de pompes à membranes, ARO offre maintenant aux directeurs d’usine et ingénieurs d’entretien un choix fiable pour les applications alimentaires. 

 

  • Conception du collier : nettoyage, réparation et entretien plus rapide. La conception rapide (QKD) facilite le démontage (et le réassemblage) des composants aux fins d’inspection et d’entretien en place ou non, facilitant une remise en service rapide.
  • Débit optimal : meilleure performance générale, faible cisaillement du produit. La conception de la série ARO EXP offre un débit de 20 à 30% plus élevé que la concurrence et permet de transférer le matériel sans l’endommager.

 

  • Construction en acier inoxydable électro-chimiquement : la conformité aux exigences de la FDA assurent la pureté du produit et son nettoyage facile. Le robinet à tournant sphérique exclusif (acier inoxydable 316L) permet un fonctionnement à température élevée. 

Découvrez également toute notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn.

Bandeau Vues Eclatées

 

TELECHARGEZ NOS PLAQUETTES INFORMATIVES