Agitateurs Submersibles à Entraînement Direct (TBM)
Les agitateurs submersibles sont utilisés dans les stations de pompage pour éviter ou secouer les dépôts de solides, ainsi que pour éviter les films superficiels dans les stations d'épuration des eaux usées.
Une autre application des agitateurs est l'homogénéisation des dépôts dans de petites stations d'épuration ou de petites cuves de réaction. Les agitateurs submersibles à entraînement direct (TBM) sont utilisés dans l'eau des citernes pluviales, des réservoirs de stockage des boues, des réservoirs de rétention en agriculture et dans les procédés biologiques. L'installation peut se faire à l'aide d'un guide de système de tuyauterie de levage.
Les mélangeurs submersibles à basse vitesse (AF)
Les mélangeurs submersibles à basse vitesse (AF) sont utilisés dans les stations d'épuration des eaux usées pour la suspension des solides et/ou la génération de flux. Dans les bassins d'activation, anaérobies et pour la dénitrification, les agitateurs à faible vitesse empêchent la sédimentation des flocs de boues actives.
Le système de levage permet d'introduire les agitateurs submersibles à l'intérieur de la cuve sans aucun problème. Associé à un dispositif de levage auxiliaire, il permet le positionnement individuel des agitateurs.
L'inclinaison vers l'arrière des pales assure l'auto-nettoyage de l'hélice même en présence de fibres longues dans le fluide. Notre gamme de mélangeurs submersibles peut être équipée d'hélices de différents matériaux en fonction des besoins spécifiques de chaque process (acier inoxydable, résine de polyester renforcée de fibre de verre).
L'utilisation d'une bille dans le support inférieur permet l'orientation de l'agitateur dans la cuve.