Nos pompes submersibles Calpeda
CALPEDA est présente sur le marché depuis plus de 20 ans. La société se spécialise dans l’accompagnement de projet portant sur le développement de d'activités de surpression sanitaire, incendie, relevage, forage, …
Afin de vous proposer des produits de qualité en matière de pompes submersibles, DRI est partenaire de Calpeda. Du drainage à l’assainissement collectif, nous mettons à disposition une offre exhaustive de pompes ainsi que de postes de relevage conformes aux normes européennes EN-1205-1 et EN-1205-2.
Découvrez dès à présent notre gamme de pompes submersibles Calpeda :
Pompes de Relevage
Nécessaire pour relever les eaux usées lorsque ces dernières se situent sous le niveau du réseau d’évacuation. La pompe de relevage peut s’avérer inefficace ou inadaptée si elle est mal choisie.
C’est pour cela que DRI vous apporte le produit spécifique pour vous permettre de réussir pleinement dans votre activité professionnel.
Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la pompe de relevage adaptée à vos besoins.
Les Modèles de Pompes de Relevage
Les différents modèles de pompes de relevage se distinguent en fonction du type d’eau qu’elles vont permettre de relever :
- La pompe de relevage eaux usées ou eaux chargées : permet de relever les eaux usées contenant tous types de déchets.
- La pompe de relevage vide cave : permet de vider les puisards ou les caves en relevant les eaux usées sans matières grasses.
- La pompe de relevage eaux claires : permet d’acheminer de l’eau claire et potable vers les étages supérieurs d’une habitation ou d’un immeuble.
Les Critères Techniques
Quatre critères primordiaux entrent en jeu dans le choix d’une pompe de relevage :
- Le diamètre de passage et le profil de la turbine : parmi les différents types de turbine, il convient d’opter pour celles réputées difficiles à boucher.
- Le débit de la pompe : pour un diamètre de 53 mm, il doit correspondre à un débit de 5 m3/h
- Le volume utile de la cuve : pour une facilité d’installation et d’entretien.
- La hauteur manométrique totale : elle correspond à la hauteur réelle entre l’arrivée dans la cuve et le point le plus haut du refoulement, à laquelle viennent s’ajouter les pertes sur la longueur totale.
TELECHARGEZ NOTRE PLAQUETTE INFORMATIVE
TELECHARGEZ NOS DOCUMENTS FOURNISSEURS